Spécial immobilier : Paris brûle-t-il ?

Les ventes flash deviennent monnaie courante dans la capitale : les biens ne restent pas en vente plus d’une semaine, vendus parfois sans visite.
« Avant même d’avoir visité le 4-pièces qu’il convoitait, un candidat connaissant déjà l’immeuble abritant le bien proposé a fait une offre de prix, sans demande de rabais. En quinze ans d’activité, je n’avais jamais vu ça ! » s’étonne encore un agent immobilier du 15e arrondissement de la capitale. Tutoyant désormais 8 900 euros/m2, en moyenne, selon les notaires de Paris-Île-de-France, la cote de la Ville lumière a flambé de 6,6 % en un an, battant au passage son record historique. Dans l’hypercentre, les 2e et 10e arrondissements connaissent même une hausse annuelle à deux chiffres ! « L’excitation des acquéreurs est palpable et nous sommes sur un pic de manque de stock », s’alarme Alexis Caquet, patron de Vanneau Immobilier. « À Bastille et Ledru-Rollin, les ventes s’effectuent en un clin d’œil et au prix fort. Beaucoup de candidats sont frustrés lorsqu’ils s’aperçoivent que l’offre qu’ils ont repérée sur Internet a déjà trouvé preneur », raconte Domenico Criseo, directeur de Century 21 Chorus Immobilier.

Même son de cloche de l’autre côté de la Seine, au sein du 5e arrondissement, couru pour sa qualité de vie et ses bonnes écoles. « Fin mai, début juin, tout le monde s’est réveillé. Depuis, ça n’a pas arrêté, commente Patricia Cariou, de l’agence Monge Patrimoine. Les familles qui veulent trouver chaussure à leur pied entre le Panthéon et le Jardin des Plantes se mettent sur liste d’attente. Et sont moins regardantes s’il n’y a pas d’ascenseur, de local à poussettes ou à vélo. » Certains acheteurs vont vite, quitte à se rétracter ensuite. « Malgré des budgets importants, de plus en plus d’entre eux doivent faire des concessions en regard des prix élevés du parc immobilier bourgeois, qui s’étire de Denfert-Rochereau aux quais de Seine, en passant par Montparnasse », complète Pierrick Bouyer, directeur de Century 21 Assas-Raspail.

Source: http://www.lepoint.fr/dossiers/immobilier/special-immobilier/special-immobilier-paris-brule-t-il-16-10-2017-2164821_452.php



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose