René Trabelsi augmente la prime touristique pour les délégations d’Aïn Drahem et Tabarka

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a décidé, le jeudi 11 juillet 2019, de doubler la prime touristique allouée aux délégations d’Aïn Drahem et Tabarka, et d’accorder un soutien spécifique aux festivals internationaux de Tabarka et de Bulla Regia de 2019.

Le ministre du Tourisme René Trabelsi a également décidé d’inscrire la municipalité de Beni Mtir parmi les municipalités touristiques, et de réhabiliter le circuit touristique de cette région au riche patrimoine archéologique et écologique du nord-ouest tunisien, pu ou mal exploité.

Il a de même décidé de créer une commission mixte, entre le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, et celui du Transport, qui œuvrera à redynamiser l’activité de l’aéroport international de Tabarka.

Le circuit touristique de Faj El Atlal à Aïn Draham n’est pas en reste. Les études de sa réhabilitation seront mises à jour et le terrain mis à disposition par l’Agence foncière touristique (AFT), pour un montant de 14 millions de dinars tunisiens (MDT).

Le ministre du Tourisme prévoit aussi de consacrer un espace d’exposition au profit des artisans de la région d’un coût de 500.000 DT, et d’aménager 35 kiosques pour la commercialisation de leurs produits, au niveau de la route nationale 17, qui relie Fernana à Tabarka via Aïn Drahem, pour un montant de 350.000 DT.



Partager cette page
LE JOURNAL DU 27-01-2020
LE JOURNAL 20-01-2020
LE JOURNAL 06-01-2020
LE JOURNAL 30-12-2019
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 4
Emission 3
Emission 2
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose