nvestissement : la Tunisie parmi les pays africains les plus attirants, selon le magazine Forbes

La Tunisie figure parmi les pays africains où le climat des affaires est propice aux investissements. C’est ce qui ressort du rapport 2019 du magazine économique américain Forbes. De fait, l’économie tunisienne a été classée 5ème à l’échelle africaine, juste derrière les Sychelles, le Maroc, L’Afrique du Sud et l’Île Maurice.
A l’échelle internationale, la Tunisie est classée 82ème sur un total de 161 pays. Pour établir ce classement, le magazine américain s’appuie sur 12 critères : la qualité de vie, la taille du marché monétaire, le droit de propriété, les infrastructures, la taxation, la corruption, l’innovation, la liberté d’entreprendre, la liberté individuelle, la protection des investisseurs, la bureaucratie et la disponibilité de la main-d’oeuvre.
Par ailleurs, dans le Top 10 des pays les plus propices à l’investissement, Forbes a classé le Royaume-Uni en pôle position, suivi de la Suède, de Hong Kong, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, du Canada, du Danemark, de Singapour, de l’Australie et de la Suisse.
D’autres puissances économiques se sont retrouvées en dehors du top 10 du classement de Forbes, à l’instar de l’Allemagne (14ème) et de la Belgique (17ème). Pour sa part, la France occupe le 21ème rang.



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose