Tourisme: Les Britanniques retournent en Tunisie

Les déplacements des Britanniques en Tunisie marquent une reprise, un an après l’attentat de Sousse qui a coûté la vie à 38 touristes étrangers.
 
Les chiffres de la firme Sojern, société indépendante spécialisée dans la recherche sur le voyage, cités par le site ‘‘Travel Weekly’’, indiquent que les voyages sur la Tunisie ont enregistré, en juillet, une progression de 10%.
Pourtant, cette situation s’inscrit dans un contexte marqué par la prolongation par la présidence de la république tunisienne de l’état d’urgence et le maintien par le Foreign Office britannique de l’interdiction de voyage en Tunisie imposée aux ressortissants du Royaume-Uni depuis une année.
 
Depuis de nombreux mois, suite à la décision des tour-operators de suspendre leurs activités sur les aéroports de Monastir et d’Enfidha, seuls la compagnie aérienne nationale Tunisair assure des liaisons entre Londres et Tunis.
Les données de la Sojern montrent que, du fait des attentats terroristes de l’année dernière, il y a eu un recul global des intentions mondiales de voyage sur des destinations comme la Tunisie (baisse de 9%), l’Egypte (moins de 15%) et la Turquie (moins de 14%).
 
Cependant, malgré cette tendance baissière générale du voyage mondial, les touristes du Royaume-Uni semblent avoir décidé, en juillet, de prendre le contre-pied de l’interdiction de leur Foreign Office, en choisissant de faire le déplacement en Tunisie.
 
www.kapitalis.com



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose