Maroc : Les prix de l’immobilier baissent à Casablanca

Alors qu’ils flambent à Tunis, à Casablanca les prix des biens immobiliers ont connu une stagnation d’un trimestre à l’autre, recouvrant des baisses de 0,4% pour le résidentiel et de 3,2% pour les terrains, ainsi qu’une hausse de 6,2% pour les actifs à usage professionnel, rapporte le site marocain Yabiladi.

Les prix des appartements, des maisons et des villas ont respectivement diminué de 0,5%, 0,1% et 1,1%, de même que ceux des terrains urbains (-3,2%) et des locaux commerciaux (-1,7%). Seuls les prix des bureaux ont augmenté de 20,4%.

Concernant les ventes, elles ont progressé de 7,4% reflétant essentiellement les hausses de celles des biens résidentiels et à usage professionnel. Les transactions des villas et des bureaux ont respectivement augmenté de 4,6% et 4,9%. En revanche, les ventes de locaux commerciaux ont augmenté de 42,8%, contre +28,5% pour les maisons, +4% pour les appartements et 3,5% pour les terrains urbains.

Sur l’ensemble de l’année, l’indice des prix s’est apprécié de 1,3%, avec des augmentations de 1,5% pour le résidentiel et de 1,4% pour les terrains, les prix des biens à usage professionnel ayant baissé, pour leur part, de 0,9%.

En parallèle, les transactions ont connu un repli de 3,8%, traduisant le recul des ventes d’appartements de 7,7%, a ajouté le site marocain.



Partager cette page
LE JOURNAL 2-12-2019
LE JOURNAL 25-11-2019
LE JOURNAL 18-11-2019
LE JOURNAL 11-11-2019
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
Emission 2
EMISSION 1
Comment préparer et semer son gazon ?
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose