Maroc: Intermédiation immobilière: 1ère édition des sessions de formation au profit des agents immobiliers

L’association nationale de l’agent immobilier (l’ANAIM), section de Laâyoune, a organisé une première session de formation au profit des agents immobiliers des régions du Sud, le 28 et le 29 juillet 2017. Cette dernière avait pour thème « La formation de l’agent immobilier est la garantie du développement continu des régions du Sud ».  

Laâyoune a accueilli tout au long de deux jours, des agents immobiliers en formation. Ces derniers sont issus non seulement des régions du Sud, à savoir Laâyoune, Smara, Tantan et Dakhla, mais aussi d’autres villes, à des centaines de kilomètres de la principale ville du Sahara, dont Rabat, Berrechid, Marrakech, Chichaoua et Agadir. Raison de ces retrouvailles, la 1ère édition des sessions de formation au profit des agents immobiliers qui coïncide justement avec la fête du trône.

Des trois cents invités attendus, 170 conviés ont répondu présents. La conférence fut animée par Larbi Adnane, président de l’ANAIM, Abdellatif Louzali, directeur régional de l’habitat et de l’urbanisme, Nabil Ettaouil, directeur commercial en charge des agents indépendants du portail Sarouty.ma et Saleh Belhafed, secrétaire général de la section Laâyoune de l’ANAIM.

Abdellatif Louzali, en tant que représentant du ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville, s’est exprimé sur les clauses du projet de loi de l’intermédiation immobilière, échafaudé en 2014 par l’Association Marocaine des Agences Immobilières (AMAI). Ce dernier contient 36 clauses qui expliquent clairement les droits dont dispose l’agent immobilier ainsi que les sanctions qui peuvent l’atteindre en cas d’abus. Il comprend également une définition exhaustive du métier ainsi que des textes explicatifs traitant l’exercice du métier et ses conditions. En attente d’une validation dans les plus brefs délais, Louzali a par ailleurs exprimé son désir de voir l’agent immobilier protégé et satisfait des lois régissant son métier.

Source: https://www.sarouty.ma/blog/intermediation-immobiliere-1ere-edition-des-sessions-de-formation-au-profit-des-agents-immobiliers/



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose