Maroc: Al Omrane et l’ADS poursuivent le relogement de 4.600 ménages des bidonvilles de Kénitra

Cette convention s’inscrit dans la politique de proximité sur laquelle reposent les programmes et axes d’intervention aussi bien de l’ADS que ceux du Groupe.

Le Groupe Al Omrane vient de signer avec l’Agence de développement social (ADS) une convention de partenariat spécifique. Un document qui, selon les initiateurs, rentre dans le cadre du partenariat «pour l’exécution du programme intégré de l’accompagnement et du développement social des opérations de relogement de 4.600 ménages des bidonvilles de la commune de Kénitra pour un budget de 4 millions DH». Le nouveau partenariat paraphé par l’agence et Al Omrane Rabat- Salé-Kénitra se veut, selon les initiateurs, «un cadre pratique».

L’objectif étant l’appui et l’accompagnement des efforts de l’Etat et des intervenants locaux dans le relogement des habitants des bidonvilles de la commune de Kénitra et leur appui à acquérir un logement décent afin d’améliorer leurs conditions de vie et faciliter leur intégration socio-économique dans les nouveaux quartiers. Selon la même source, cette convention s’inscrit dans la politique de proximité sur laquelle reposent les programmes et axes d’intervention aussi bien de l’ADS que ceux du Groupe.

Les deux veulent également mettre en œuvre toutes les compétences, les moyens et l’expertise nécessaires pour que l’accompagnement social soit un véritable levier stratégique permettant aux familles ciblées un cadre de vie décent.



Partager cette page
LE JOURNAL DU 27-01-2020
LE JOURNAL 20-01-2020
LE JOURNAL 06-01-2020
LE JOURNAL 30-12-2019
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 4
Emission 3
Emission 2
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose