Immobilier : les Européens délaissent les quartiers riches de Londres

CARTOGRAPHIE. Près d’un an après le vote des Britanniques en faveur du Brexit, les riches Européens se détournent des quartiers huppés du centre de la capitale. Outre une baisse drastique des achats début 2017, les continentaux commencent également à vendre leurs biens.

Le Royaume-Uni s’apprête à quitter l’Union européenne. Les Européens fortunés s’en accommodent. A l’origine de 28% des achats de propriétés de prestige à Londres au deuxième trimestre 2016, juste avant le Brexit, les continentaux n’ont pris part que dans 8% de ces acquisitions au premier trimestre 2017. Habituels plus gros acheteurs étrangers dans le quartier ultra-chic de Kensington and Chelsea, ceux-ci sont dépassés pour la première fois par les acquéreurs du Moyen-Orient (un achat sur dix sur les trois premiers mois de l’année), selon des statistiques de Hampton International relayées par le Financial Times.

Source: http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/immobilier-les-europeens-delaissent-les-quartiers-riches-de-londres-732214.html



Partager cette page
LE JOURNAL DU 03-02-2020
LE JOURNAL DU 27-01-2020
LE JOURNAL 20-01-2020
LE JOURNAL 06-01-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 4
Emission 3
Emission 2
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose