Immobilier au Maroc : la chute des prix continue

L’immobilier au Maroc serait-il en crise ? C’est ce qui ressort des données qui viennent d’être dévoilées par Bank Al-Maghrib (BAM).

Au deuxième trimestre de l’année en cours, la valeur des actifs immobiliers n’a pas connu une baisse significative. Cité par Aujourd’hui le Maroc, Bank Al-Maghrib a fait cas de cela dans son dernier indice.

En effet, selon la Banque centrale, cette légère baisse, (évaluée à 0,6%, contre 0,9% pour l’année dernière) se justifie par la baisse des prix de l’ensemble des actifs. Cependant, en dépit de la réduction des transactions immobilières (7,3% contre 8% pour l’année dernière), les ventes n’ont pas connu un pic.

Au contraire, les “ventes des biens résidentiels connaissent une baisse de 4,4% traduisant ainsi les replis de 4,1% pour les appartements, de 5,4% pour les maisons et de 11% pour les villas” fait remarquer la même source. La même observation est faite concernant le foncier avec des transactions de terrains qui ont chuté de 20,1%, tandis que les ventes des actifs commerciaux, pour leur part, se sont rétractées de 10,5% quand on considère la même période de l’année écoulée.

Par ailleurs, Rabat connaît une baisse d’1% du prix du résidentiel et de 13,7% des prix des biens à usage professionnel, souligne Bank Al-Maghrib dans son dernier indice, au sujet de l’évolution trimestrielle du marché immobilier par ville.



Partager cette page
LE JOURNAL 19-06-2019
LE JOURNAL 09-09-2019
LE JOURNAL 26-08-2019
LE JOURNAL 19-08-2019
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
Comment préparer et semer son gazon ?
Comment protéger contre un choc électrique?
Emission 28:Poser des galets sur le mur et le sol?
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose