Immobilier : 25 % des Français veulent acheter !

Construire un patrimoine, ne plus payer de loyer, s’offrir du confort et de la place : autant de motivations qui poussent un Français sur quatre à vouloir acheter un logement dans les cinq prochaines années.

L’immobilier garde la cote. Du moins si l’on en croit un sondage OpinionWay pour Fortunéo. Selon cette étude, un Français sur quatre a l’intention d’acheter un logement dans les cinq prochaines années. Au-delà de ces résultats aux allures de plébiscite, reste à savoir comment et pourquoi ils comptent concrétiser ce projet immobilier. Et c’est justement ce à quoi cette enquête réalisée auprès de 2.503 personnes (méthode des quotas) s’attache à répondre.

Les Toulousains très motivés. Le sondage couvre dix grandes agglomérations françaises. A Toulouse, les intentions d’achat atteignent 32% (record de France). Le dynamisme et l’agrément de vie toulousains n’y sont sans doute pas pour rien. Viennent ensuite Nantes, Lille et Lyon avec 26%. Bordeaux, Paris et Aix/Marseille affichent chacune 25% d’intentions d’achat. Strasbourg, Nice et Rouen ferment la marche, mais leurs scores restent honorables puisqu’ils atteignent respectivement 22% pour les deux premières et 21% pour la dernière.

Source: https://www.pap.fr/actualites/immobilier-25-des-francais-veulent-acheter/a19695



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose