France: Les ventes de logements neufs ont bondi de 21%

Les promoteurs saluent 2016 comme un « très bon millésime », grâce aux taux de crédit très bas et aux aides publiques « efficaces ».

Les promoteurs ont retrouvé une activité florissante, selon le bilan de l’année 2016 dressé par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) : les commercialisations de logements neufs ont bondi de 21 % en 2016, tandis que les réservations ont atteint, l’an dernier, 148.618 logements, soit le niveau le plus élevé depuis 2010.

Ces bons résultats sont dus à des taux de crédit immobilier tombés à des niveaux historiquement bas, particulièrement attractifs pour les acquéreurs, et aux aides publiques « efficaces et lisibles » :

« Les ménages investisseurs se sont très bien appropriés le dispositif de défiscalisation Pinel, et les primo-accédants, le Prêt à taux zéro (PTZ) renforcé », analyse Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI.

Pour la fédération, qui formulera à la mi-mars ses propositions aux candidats à l’élection présidentielle, « il est capital pour tout le secteur de la construction que le Pinel, comme le PTZ, soient préservés et poursuivis, dans un contexte où les taux d’intérêt ne resteront pas durablement au point bas atteint en 2016 ».

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier



Partager cette page
Le journal 13-11-2017
Le journal 06-11-2017
Le journal 30-10-2017
Le journal 23-10-2017
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Promotion immobilière
Snit
Promoteur: Lazreg Tower
Promoteur: Kortine Immobilière
Bricolage Lamasat Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
Comment préparer et semer son gazon ?
Comment protéger contre un choc électrique?
Emission 28:Poser des galets sur le mur et le sol?
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Musée des Beaux Arts de Berne