France : La lettre d’Emmanuelle Cosse au prochain ministre du Logement

Avant de céder sa place au ministère du Logement, Emmanuelle Cosse a adressé un courrier à celui ou celle qui prendra sa succession. Elle l’appelle à mener une politique ambitieuse et déterminée.

C’est sur son compte Facebook que la ministre du Logement Emmanuelle Cosse a choisi de s’adresser au ministre qui la remplacera au Logement. Dans un courrier publié ce dimanche sur le réseau social, la ministre évoque dès les premières lignes, « le vote protestataire voire sécessionniste dans de trop nombreux territoires » qui s’est exprimé lors de cette présidentielle. Un résultat qui « implique de répondre et de recréer les liens distendus entre le citoyen, la politique et l’intervention publique » pour « réussir ce prochain quinquennat« , écrit-elle.

Emmanuelle Cosse espère que « la mobilisation générale en matière de logement » « se poursuive voire s’amplifie à travers une action politique ambitieuse et déterminée« . Elle revient ensuite sur l’ensemble des actions et réformes qui ont été menées ou engagées, évoquant « un intense quinquennat de refonte législatives et réglementaires« .

batiactu.com



Partager cette page
LE JOURNAL DU 03-02-2020
LE JOURNAL DU 27-01-2020
LE JOURNAL 20-01-2020
LE JOURNAL 06-01-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 4
Emission 3
Emission 2
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose