France: 880.000 ventes de logements anciens attendues cette année

Le Crédit Foncier table cette année sur une hausse de 4% des transactions dans l’immobilier ancien en France, sur fond de taux d’intérêt de crédit toujours très bas et de dispositifs publics de soutien à l’achat » tels que le Prêt à taux zéro (PTZ) et le dispositif fiscal Pinel.

(LaVieImmo.com) – Le marché immobilier ancien devrait enregistrer quelque 880.000 transactions en 2017, soit une hausse de 4% comparé à l’année précédente, accompagnée par une « hausse différenciée des prix », a estimé mardi le Crédit Foncier. « L’essor du marché du logement se poursuit », observe l’établissement bancaire, filiale à 100% du groupe BPCE, « sur fond de taux d’intérêt de crédit toujours très bas et de dispositifs publics de soutien à l’achat » tels que le Prêt à taux zéro (PTZ) et le dispositif fiscal Pinel.

En trois ans, de 2014 à 2017, la hausse des transactions serait ainsi de 27%, avec une progression « différenciée » des prix, selon Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier. Ainsi, sur la période, pour un appartement ancien de trois pièces standard, la hausse serait comprise « entre 4% et 8% dans les grandes agglomérations telles que Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Toulouse », observe-t-il.

Source: http://www.lavieimmo.com/divers-immobilier/880000-ventes-de-logements-anciens-attendues-cette-annee-39878.html



Partager cette page
LE JOURNAL DU 03-02-2020
LE JOURNAL DU 27-01-2020
LE JOURNAL 20-01-2020
LE JOURNAL 06-01-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 4
Emission 3
Emission 2
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose