Algérie: Vers une nouvelle formule de logement destinée à la location (ministre)

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Youcef Cherfa a annoncé, mardi à Alger, qu’une nouvelle formule de logement destinée à la location en partenariat avec le secteur privé était en cours de préparation.

« L’élaboration de nouveaux mécanismes de partenariat entre les secteurs public et privé en matière de logement a été entamée à l’effet de réaliser des projets destinés à la location », a déclaré M. Cherfa lors d’une rencontre d’évaluation du bilan de son secteur.
La préparation de cette formule exige de trouver des partenaires du secteur privé et les financements nécessaires et de fixer les conditions d’accès, a précisé le premier responsable du secteur.

Vu la conjoncture actuelle de notre économie, le plan d’action du gouvernement a chargé le secteur à moyen et long termes « de développer de nouveaux mécanismes de financement et de promotion du partenariat public-privé », a indiqué le ministre.

Source: http://www.algerie360.com/economie/economie-algerie/algerie-vers-une-nouvelle-formule-de-logement-destinee-a-la-location-ministre/



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose