Algérie: Plus d’un millier de lots de terrain en phase de vérification avant leur attribution

Les municipaux de la ville des Haracta s’attellent à distribuer plus d’un millier de lots de terrain à bâtir dans les périphérie de la ville de Aïn-Beïda.

Selon les informations en notre possession, les élus de la commune de Aïn-Beïda, une localité à 25 kilomètres du chef-lieu de wilaya, ont acheminé depuis plus d’un mois les listes des éventuels bénéficiaires de lots de terrain à bâtir vers les organes de contrôle et de vérification des services de la wilaya. Ces listes ont été ficelées après un travail marathon de la commission qui a siégé depuis plusieurs mois pour statuer et arrêter définitivement une liste selon des critères arrêtés au préalable, une tâche qui n’a pas été aisée pour départager des demandeurs de plus 8 000 demandes déposées au niveau de l’agence foncière locale.

Ces listes sont en phase finale et n’attendent que la vérification des services de la direction du logement à Oum-El-Bouaghi, indique-t-on. En plus d’un quota de plus de 500 logements de type social-locatif en voie d’achèvement et dont l’étude des dossiers au niveau de la commission de daïra se poursuit à un rythme appréciable, ces lots de terrain viendront sûrement apaiser un tant soit peu cette pression qui s’accentue d’une année à une autre sur la demande de logement.

Source: http://www.algerie360.com/algerie/nation/ain-beida-plus-dun-millier-de-lots-de-terrain-en-phase-de-verification-avant-leur-attribution/



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose