Algérie: le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville: « Le logement locatif est la solution »

Le permis de construire électronique est en voie d’élaboration au niveau du ministère. De même pour les autres documents.
L’anarchie dans le tissu urbain est due en grande partie à la faiblesse du contrôle. La déclaration est du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Abdelwahid Temmar. Selon le ministre, qui présidait hier une rencontre de travail et de concertation avec des membres de l’Ordre national des architectes, de celui des ingénieurs en génie civil et des géomètres, il y a 14 wilayas qui ne disposent pas d’inspecteurs dans le contrôle urbain.

«Cette lacune doit être rapidement comblée», a dit le ministre. Le cadre juridique régissant l’urbanisme en Algérie doit également faire l’objet de réactualisation, a-t-il indiqué. «La loi 90-29 élaborée en 1990 est loin de répondre actuellement aux nouvelles exigences dans le domaine urbain. La loi en question ne prévoit pas l’utilisation des énergies renouvelables, ni la numérisation des documents », souligne-t-il. Les architectes, les ingénieurs en génie civil et les géomètres ont le droit de donner leurs points de vue s’agissant de ce dossier.

Source: http://www.algerie360.com/economie/economie-algerie/abdelwahab-temmar-ministre-de-lhabitat-de-lurbanisme-et-de-la-ville-le-logement-locatif-est-la-solution/



Partager cette page
LE JOURNAL DU 03-02-2020
LE JOURNAL DU 27-01-2020
LE JOURNAL 20-01-2020
LE JOURNAL 06-01-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 4
Emission 3
Emission 2
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose