Algérie: Marché immobilier: Une baisse des prix mais pas d’effondrement

 Les acheteurs, qui espèrent depuis deux ans un scénario à l’espagnole et un éclatement de la bulle immobilière, commencent à perdre leurs illusions.

Les prix ont certes baissé pour l’ancien comme pour le neuf (parfois jusqu’à 30%), cependant, ils restent surévalués et loin de leurs valeurs réelles. Le marché immobilier algérien semble échapper à toute logique économique. Presque tous les ingrédients du crash immobilier sont là, à commencer par une offre disponible élevée, une demande en recul, un blocage des transactions, des prix en berne…

Malheureusement pour les acheteurs, ce n’est pas assez pour provoquer un crash à l’espagnole. Au mieux, la bulle immobilière va légèrement se dégonfler en attendant des jours meilleurs. Comment le marché immobilier a évité l’effondrement des prix? Qui fixe les prix des biens immobiliers? Comment les propriétaires peuvent-ils résister à une conjoncture économique aussi défavorable? Le président de la Fédération nationale des agences immobilière (FNAI), Aouidat Abdelhakim, répond à toutes ces questions et apporte des éclairages forts utiles pour comprendre le marché immobilier en Algérie.

Source : algerie360



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
تونس: المضاربات تدفع الإيجارات إلى مستويات قياسية
بورصة تونس تتراجع للحصة الخامسة على التوالي
وكالة فيتش : توقيع تونس لاتفاق زيادة الأجور يقربها من قرض النقد الدولي
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose