Algérie : Lancement imminent des travaux de réalisation de 330.000 logements

Abdelwahed Temmar, nouveau ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville s’engage à respecter les objectifs préalablement tracés par son ministère et entame son mandat avec une cérémonie de remise des clés d’un premier quota de logements AADL et LPP à Djenane Sfari, dans la commune de Birkhadem.

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville accorde une grande importance au côté urbain et privilégie dans cette optique les nombreuses formules de logements que le gouvernement met à la disposition des citoyens afin de leur garantir l’accès à un logement convenable selon le budget de chacun.

A cet effet, une révision du prix du mètre carré des logements promotionnels publics (LPP) et ceux de Location-vente (AADL) est programmée pour garantir aux citoyens un meilleur rapport qualité-prix. A savoir que le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville prévoit la réalisation de 330.000 logements comprenant les deux formules phares (LPP) et (AADL). Ces deux dernières diffèrent en un point crucial.  Les logements promotionnels publics (LPP) visent les citoyens non éligibles au logement social locatif, et dont le revenu se situe entre 108.000 DA et 216.000 DA par mois. Tandis que la formule de logement public AADL est destiné aux citoyens aux revenus moyens dont le salaire mensuel n’excède pas 40.000 DA par mois.

Le lancement des travaux de réalisation desdits logements nécessite du département un effort colossal qui comprendra des études approfondies ayant trait au foncier ainsi qu’aux matériaux utilisés. A souligner que l’Algérie a progressivement cessé d’importer les matériaux de construction en favorisant les produits locaux. Un exploit dont s’enorgueillit Temmar. Il compte toutefois organiser des ateliers de travail ainsi que tenir une série de réunions comprenant les responsables du secteur de l’Habitat, à l’instar de l’Ordre national des architectes, les producteurs locaux de matériaux de construction et les promoteurs immobiliers. A travers ces rassemblements, une feuille de route sera établie afin de mener à bien ces projets de construction dont bénéficieront plusieurs citoyens.

Source: https://www.sarouty.ma/blog/algerie-lancement-imminent-des-travaux-de-realisation-de-330-000-logements/



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose