Algérie: Distribution imminente de 3 400 logements participatifs

Lors d’une visite d’inspection des projets d’habitations qui sont en cours de réalisation au niveau des communes de Menaceur, Bourkika, Sidi Rached et Hattatba , et entamée récemment par M. Moussa Ghellaï, le wali de Tipasa, il ressort que la finalisation des travaux de VRD est à l’origine des retards enregistrés depuis deux années dans la construction de ces 3 400 logements, précise le communiqué de presse de la wilaya de Tipasa.
Le wali de Tipasa a pris plusieurs dispositions en vue de régler définitivement les aléas constatés, notamment la levée du gel dans trois secteurs vitaux à l’instar du secteur de l’éducation, de l’hydraulique et de la santé. Concernant ces dispositions, il a été révélé que 7 projets ont été concernés par cette opération de dégel, notamment l’hôpital de Bou Ismaïl, le centre d’hémodialyse de Koléa, une polyclinique au niveau de la wilaya, la Step de Sidi Rached, le progamme de la protection des villes contre les inondations, l’extension du réseau d’AEP, 2 CEM et enfin 4 groupes scolaires.
Selon ce communiqué, le wali de Tipasa a révélé par ailleurs qu’à l’image des efforts réalisés par plusieurs entreprises de réalisation et de construction, malgré les contraintes financières de taille, 400 logements participatifs ont été réalisés à 90% à Hattatba, par un entrepreneur qui a dû vendre ses biens pour réaliser son projet, malgré que ce dernier n’ait perçu que 20% d’avance de l’enveloppe globale. «Nous encourageons ces initiatives et ces engagements aux côtés de l’Etat pour l’intérêt des citoyens, en leur prodiguant nos sincères félicitations à ce titre», dira le wali.
Nonobstant cette réalité, le wali de Tipasa a exhorté les entreprises en charge des projets de construction de logements sociaux à accélérer la cadence des travaux de réalisation afin de pouvoir procéder à la distribution de ces 3 400 logements sociaux au cours de la période mars-avril, en s’engageant à retourner au niveau de ces chantiers dans les 15 jours prochains. En marge de ces déclarations, nous avons appris que la distribution de ces 3 400 logements concerne les villes de Menaceur avec 750 logements, la ville de Bourkika avec 900 logements sociaux, la ville de Sidi Rached avec 2 sites concernés, comprenant 400 et 50 logements, ainsi que la ville de Hattatba, concernée par une distribution au niveau de 2 sites comprenant 500 et 400 logements. Il y a enfin la ville de Koléa qui bénéficie de la distribution de 800 logements sociaux.

Source: http://www.algerie360.com/algerie/nation/tipasa-distribution-imminente-de-3-400-logements-participatifs/



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose