Algérie: Afin de maîtriser la crise du logement : Une formule destinée à la location sera introduite prochainement

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Temmar, a souligné hier que son département compte poursuivre les programmes de logements toutes formules confondues pour mettre fin à la crise du logement.
Mieux encore, Temmar a affirmé qu’une nouvelle formule destinée à la location de logements sera introduite dans le marché locatif dans l’objectif de diversifier l’offre et de satisfaire la demande.
Par ailleurs, le ministre de l’Habitat a indiqué que le marché locatif, qui est souvent un segment occulté, devrait faire l’objet d’une réflexion et d’étude pour diversifier l’offre de logements, indiquant toutefois que son secteur œuvre à étudier tous les segments qui peuvent apporter un plus pour la diversification de l’offre en matière de l’habitat.
Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, M. Temmar a expliqué que dans les autres pays, le marché locatif est celui qui absorbe une grande partie de la demande, tout en exprimant sa détermination à œuvrer pour diversifier le marché locatif à travers des formules différentes qui permettront au citoyen de choisir celle qui lui convient davantage, et ce, en fonction de son revenu. « La nouvelle formule dédiée à la location est la mieux indiquée du fait que la charge financière du Trésor public sera allégée. L’année 2018 sera une année riche en programmes de logements », s’est-il engagé. Concernant la formule du Logement participatif aidé (LPA), suspendue depuis 2012, le ministre a indiqué que ce dispositif serait relancé en 2018 avec de nouvelles conditions et plus de garantie dans l’objectif de diversifier l’offre et de satisfaire la demande. Selon lui, cette formule permettra à la classe moyenne d’accéder au logement tout en réduisant la tension sur les autres formules comme l’AADL, LSP et LPP. Une réintroduction de la formule LPA dans la nomenclature des formules adoptée par le secteur de l’habitat, a-t-il expliqué, est tributaire d’une somme de garanties et de mécanismes susceptibles d’éviter la reproduction des « erreurs » du passé.
Source: http://www.algerie360.com/algerie/nation/afin-de-maitriser-la-crise-du-logement-une-formule-destinee-a-la-location-sera-introduite-prochainement/



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
Interview avec M.Nejib snoussi directeur général de l’Habitat
Interview avec M. SAADAK YOUNES
Interview avec M. Abdel Hamid LAMIRI
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose