Algérie: 7 000 Logements LPL pour la commune de Annaba

Cette annonce a été faite, hier lundi, lors d’une conférence de presse, la première du genre qu’il anime depuis son installation à la tête de cette wilaya, il y a, moins de trois mois. Elle était entièrement consacrée au secteur du logement. «Vous êtes partie prenante avec nous dans tout ce qui concerne le développement de cette région du pays», a estimé le wali, en s’adressant, au début de la rencontre, aux journalistes et correspondants de la presse à Annaba.

Aux 1 926 logements constituant une première tranche, viendront s’ajouter, par étapes, quelque 5 074 autres logements dans le même segment pour arriver à un total de 7 000 logements LPL à distribuer durant les prochains semaines et mois, a précisé le premier responsable de la wilaya de Annaba. Il fera observer l’importance de ce quota dont Annaba n’a jamais bénéficié auparavant et qui requiert une organisation sans faille et d’importants moyens humains et matériels.

L’affichage des listes se fera au niveau de la salle de sports Saïd Brahimi de Pont Blanc mais également via des quotidiens de la presse nationale et sur le site web de la wilaya. La même salle abritera le service chargé du recueil des recours et une cellule d’écoute et de suivi se chargera d’orienter les citoyens. «Tout demandeur se sentant lésé a droit à l’introduction d’un recours durant les huit jours réglementaires suivant l’affichage des listes», a fait savoir Mohamed Salamani. A une question sur l’éligibilité des demandeurs, le wali a indiqué que chaque résident à Annaba depuis au moins cinq ans et n’ayant jamais bénéficié d’un logement, d’un terrain ou d’une aide de l’Etat au logement est en droit de déposer un dossier à cet effet.

«A raison de 5 personnes par logement, ces 7 000 unités abriteront 35 000 personnes. C’est un important chiffre. Notre but vise l’éradication de l’habitat précaire et l’élimination de toute construction illicite dans les délais les plus courts. Notre objectif est d’œuvrer constamment à l’amélioration du cadre de vie du citoyen». Des membres de l’exécutif de wilaya (logement, OPGI, AADL) et le chef de la daïra de Annaba, présents à cette conférence de presse, n’ont pas manqué de donner de plus amples détails sur des questions relevant de leurs secteurs respectifs.

Source: http://www.algerie360.com/algerie/nation/7-000-logements-lpl-pour-la-commune-de-annaba-laffichage-des-listes-entame-ce-mardi/



Partager cette page
NEWS DU 16-03-2020
NEWS DU 11-03-2020
NEWS DU 09-03-2020
NEWS DU 06-03-2020
Courtier Immobilier Financement de l'immobilier Interviews Les Foires Promotion immobilière
تونس: المضاربات تدفع الإيجارات إلى مستويات قياسية
بورصة تونس تتراجع للحصة الخامسة على التوالي
وكالة فيتش : توقيع تونس لاتفاق زيادة الأجور يقربها من قرض النقد الدولي
Bricolage Lamasat LE MAGAZINE Santé dans l'immobilier Techniques de jardinage
EMISSION 5
EMISSION 4
Emission 3
Le monde de l'architecture Les techniques de construction Musées du monde Villes du monde
L’univers du granite
Musée d’Art moderne
Toulouse la ville rose